Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes Photos à moi, mes Humeurs et le reste!!
  •  Mes Photos à moi, mes Humeurs et le reste!!
  • : Force Ouvrière, photos, humeurs, BD, cuisine et tous le reste. c'est un peu de moi.
  • Contact

Profil

  • JOB 21
  • Bon vivant, syndicaliste. Je suis dingue de ma femme et de mes enfants. Fidèle en amitié et passionné par ce que je fais.j'attends que la retraite arrive. Même si c'est pas encore l'heure.La mer me manque toujours!!!
  • Bon vivant, syndicaliste. Je suis dingue de ma femme et de mes enfants. Fidèle en amitié et passionné par ce que je fais.j'attends que la retraite arrive. Même si c'est pas encore l'heure.La mer me manque toujours!!!

Recherche

31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 07:08

29 janvier 2009 une journée particulière?


Pour certain bien sur ce sera les haut cris de la gêne, pour d'autres ceux la colère.


Pour moi et mes camarades ce sera une journée de grève et de manifestation. Nous n’étions  que quelques uns dans l'usine à faire grève. Même si pour certain d'entre nous une journée de salaire en temps de crise est important, nous tenons à marquer le coup.
mercredi à midi distribution de tract à la sortie de l'usine et de nombreux collègues nous interpellent sur le bien fondé de ce mouvement:

  • Ca va changer quoi pour nous ici?
  • Et si on nous vire?
  • Ca veut dire quoi tout ces mots bizarres: RGPP, TEPA etc...?
  • Et si on travaille pas on n’est pas payé!! déjà qu’on ne gagne pas beaucoup!!!

Alors on prend un peu de temps on explique, on argumente.

Nous ne sommes pas très nombreux dans notre petit Syndicat, mais la direction sait que nous sommes là, vigilants à tout ce qui se passe dans la société. Notre groupe s'étoffe un peu plus chaque année.
Alors jeudi  nous étions dans le cortège avec les copains de

L'Union Départementale Force Ouvrière de Côte d'Or

À Dijon, nous étions  avec les copains de toutes les organisations syndicales de Côte d'or. Il était important que cette journée de mobilisation soit réussit car si nous nous sommes un petit peu protégé, il y en a tellement qui sont laissés pour compte, chômeurs, précaire et tout ceux qui souffrent de cette situation.
La crise a bon dos, mais les patrons en profitent bien, de l'argent il y en a pour les gros, mais on radie à tour de bras à la maison pôle emploi et on économise les emplois dans les maisons du CAC 40 s'en pour autant oublier bonus, jetons de présences et autres part variables de salaire.
Pour nous, cette année, ce sera peut-être le taux de l'inflation, celui qu'ils ont choisi, pas celui qui pourrait mettre un peu de beurre dans nos épinard non non celui qui met le citron sur leur caviar....

La crise est bien réelle, mais c’est surtout nous qu’elle pénalise, nous qui devons travailler plus, nous qui devons nous priver de plus en plus.

Il y a les sans abris, il y a les sans boulot et bientôt il y aura les sans rien du tout !!!!

Bon courage à tous et félicitation pour cette journée de lutte.

Partager cet article

Repost 0
Published by JOB 21 - dans Mes humeurs
commenter cet article

commentaires