Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes Photos à moi, mes Humeurs et le reste!!
  •  Mes Photos à moi, mes Humeurs et le reste!!
  • : Force Ouvrière, photos, humeurs, BD, cuisine et tous le reste. c'est un peu de moi.
  • Contact

Profil

  • JOB 21
  • Bon vivant, syndicaliste. Je suis dingue de ma femme et de mes enfants. Fidèle en amitié et passionné par ce que je fais.j'attends que la retraite arrive. Même si c'est pas encore l'heure.La mer me manque toujours!!!
  • Bon vivant, syndicaliste. Je suis dingue de ma femme et de mes enfants. Fidèle en amitié et passionné par ce que je fais.j'attends que la retraite arrive. Même si c'est pas encore l'heure.La mer me manque toujours!!!

Recherche

22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 08:16

Jeudi 19 mars 2009 encore une fois je suis descendu dans la rue. Beaucoup de monde sous le soleil printanier, beaucoup de bruit aussi. Avec les copains de FO nous en début de cortège derrière les ‘’AMORA’’ leur inquiétude est palpable ils étaient très nombreux avec femmes et enfants (et vice versa). On n’a pas vue le temps passer et l’ambiance comme d »habitude de très bonne qualité. Dans cette manif où toutes les étiquettes se sont côtoyées, mélangées le message était clair, les politiques de passages se sont pas trop attardé, ont salué les connaissances qu’ils croissent.

Aux dires de certains alors que le parcourt était long, les derniers quittaient la place de la république les premiers n’en étaient pas loin. Bien sur et comme à chaque fois les chiffres divergent mais la tendance est quand même bien une augmentation de plus de 20% des manifestants.

Même si dans ma boîte nous ne sommes pas à plaindre, car l’activité est soutenue, et notre métier très peu affecté par la crise. Après la semaine de grèves de fin février et une sortie de conflits difficile, nous étions présents et nous continuons malgré la pression à porter haut et fort nos revendications.

Cette semaine sera, encore une fois, chargée et il y a des fortes chances que les discutions aillent bon train aussi bien à Dijon qu’à Paris.

En attendant, un peu de calme en cette fin de semaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by JOB 21 - dans Mes humeurs
commenter cet article

commentaires