Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes Photos à moi, mes Humeurs et le reste!!
  •  Mes Photos à moi, mes Humeurs et le reste!!
  • : Force Ouvrière, photos, humeurs, BD, cuisine et tous le reste. c'est un peu de moi.
  • Contact

Profil

  • JOB 21
  • Bon vivant, syndicaliste. Je suis dingue de ma femme et de mes enfants. Fidèle en amitié et passionné par ce que je fais.j'attends que la retraite arrive. Même si c'est pas encore l'heure.La mer me manque toujours!!!
  • Bon vivant, syndicaliste. Je suis dingue de ma femme et de mes enfants. Fidèle en amitié et passionné par ce que je fais.j'attends que la retraite arrive. Même si c'est pas encore l'heure.La mer me manque toujours!!!

Recherche

21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 06:55

Il y a bien longtemps que je ne me suis pas mis à écrire; non pas que les  d'idées ou les sujets manquent mais le temps ou le courage peut être même l'envie.
La vie va ainsi. Le travail, la maison, le syndicat, le jardin, les enfants, les autres, les autres, les autres et moi. Tout ce petit monde qui prends un peu de votre temps, de votre énergie et que vous ne pouvez pas laisser au bord du chemin.

Pour moi c'est facile je pars très tôt le matin et je suis seul dans l'atelier pendant plusieurs heures, là ce n'est pas le bavardage qui me perturbe. Puis l'arrivé de collègues et l'atmosphère qui change peu à peu le bruit du boulot qui prend le pas sur celui de la solitude matinale. un peu de café, quelques banalités échangé et voilà la journée qui est lancée.
Le téléphone, la messagerie, le téléphone, le courrier, le téléphone, les camarades qui passent au locale pour prendre des nouvelles, avoir un renseignement, une information ou préparer la prochaine réunion de CE, DP..... Quelques blagues, puis le sérieux de ces camarades qui se sont investis à nos côtés pour que ça change et que ça bouge !!!!(Tiens tiens), pas facile tout les jours de trouver les solutions, mais bon on est là on travaille et les échanges sont plus que positifs, et notre petit syndicat vie, bouge, grandi, progresse et nous démontre le bien fondé de notre action.
C'est l'heure de passer à table, cafet, casse-croute, maison. A demain.
La sieste un moment privilégié dans le rythme du travailleur matinal et là : c'est que du bonheur, la télé en sourdine, un tour de clef à la porte et hop c'est parti........
"Debout les damnés de la terre....." là c'est le portable qui me rappelle à la réalité de la vie et me fait ouvrir les yeux, c'est qui : peut importe, je réponds et essaye de rester aimable avec le représentant en chauffage, fenêtre, écolo de l'eau et j'en passe. Ou bien c'est un renseignement pour un copain qui a des problèmes avec son patron (et oui ça existe), un collègue du groupe qui cherche un renseignement. Heureusement qu'il n'y a pas de bébé dans la maison car il ne serait pas le fête avec ses discours souvent  bruyants.

La maison est souvent très calme l’après-midi, le travail, le lycée, alors là, c’est bricole et petites courses, rencontre dans le village, sortie d’école et du boulot. T’as deux minutes ? Tu passe me voir ? Tu fais quoi tout à l’heure ? Je peux t’emprunter ceci ou cela ? Le monde reprend vie après la léthargie de l’après-midi, pourtant peu nombreux sont ceux qui comme moi font une petite sieste.

Le début de soirée arrive, je pense à ce qu’on va manger ce soir, direction cuisine et coup d’œil sur la pendule pour voir dans combien de temps les premiers vont rentrer et rompre la solitude de cette fin de journée.

Partager cet article

Repost 0
Published by JOB 21 - dans Mes humeurs
commenter cet article

commentaires