Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes Photos à moi, mes Humeurs et le reste!!
  •  Mes Photos à moi, mes Humeurs et le reste!!
  • : Force Ouvrière, photos, humeurs, BD, cuisine et tous le reste. c'est un peu de moi.
  • Contact

Profil

  • JOB 21
  • Bon vivant, syndicaliste. Je suis dingue de ma femme et de mes enfants. Fidèle en amitié et passionné par ce que je fais.j'attends que la retraite arrive. Même si c'est pas encore l'heure.La mer me manque toujours!!!
  • Bon vivant, syndicaliste. Je suis dingue de ma femme et de mes enfants. Fidèle en amitié et passionné par ce que je fais.j'attends que la retraite arrive. Même si c'est pas encore l'heure.La mer me manque toujours!!!

Recherche

4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 08:14

 

Il y a déjà bien longtemps que sortait aux Editions Glénat, ‘’Les passagers du vent’’ aventure de mer et de terre, voyage extraordinaire entre rêve et réalité. Il y a si longtemps que je ne me rappelle pas de tous, mais l’envie de revivre l’aventure c’est installé et je ne vais attendre pour relire, une nième fois, les cinq volumes de cette saga. Pourquoi me direz-vous m’y replonger 25 ans après ?

 

 

Hé bien c’est assez simple, encore une fois, lors d’un de mes passages dans ma librairie préférée, j’ai été informé qu’un nouvel album allait sortir.

Tout un tas de souvenir sont remontés à mon esprit, les soirées à la radio, et les discutions, souvent sans fin, avec David mon compère de l’époque, dans les studios de RBA (Radio Brest Atlantique). Une des nombreuses radios ‘’LIBRE’’ d’après 1981. C’est à cette époque que je faisais mes débuts à l’antenne avec une émission, sorte de revue de presse de la BD (WONDERBAR), culotté à l’époque, nous étions tout deux militaires et la radio plutôt à ‘’gauche’’, mais bon l’époque n’était pas à la chasse aux sorcières.  Une expérience vraiment sensationnelle où j’ai fait de nombreuses rencontres, aussi bien des vedettes que des politiques, des sportifs et quelques auteurs avec qui nous nous passions des moments privilégiés.

Que sont-ils devenus celles et ceux qui, à l’époque, on fait de la Radio avec une tel passion que d’aucun en oubliaient qu’ils avaient un métier et donc un emploi qui, souvent, passait au second plan de leurs préoccupations.

Pour ma part après toutes ces années je ne serais pas contre une nouvelle expérience. Mais reste-t-il aujourd’hui quelques radios et quelques passionnés pour remettre en route une de ces machines ?

Encore une fois la nostalgie envahie mon esprit mais bon que dire, que faire lorsque ça vous tient.

Tout ceci pour dire que j’attends avec impatience l’arrivée de la suite des ‘’Passagers du vent’’

Merci Sébastien pour l’info.

Partager cet article

Repost 0

commentaires