Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes Photos à moi, mes Humeurs et le reste!!
  •  Mes Photos à moi, mes Humeurs et le reste!!
  • : Force Ouvrière, photos, humeurs, BD, cuisine et tous le reste. c'est un peu de moi.
  • Contact

Profil

  • JOB 21
  • Bon vivant, syndicaliste. Je suis dingue de ma femme et de mes enfants. Fidèle en amitié et passionné par ce que je fais.j'attends que la retraite arrive. Même si c'est pas encore l'heure.La mer me manque toujours!!!
  • Bon vivant, syndicaliste. Je suis dingue de ma femme et de mes enfants. Fidèle en amitié et passionné par ce que je fais.j'attends que la retraite arrive. Même si c'est pas encore l'heure.La mer me manque toujours!!!

Recherche

27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 08:36

C'est en fouillant dans mes archives que je retrouve cet articl, de l'hiver dernier, non publié, aussi après l'avoir relu je me dis qu'il serait dommage de ne pas vous en faire profiter. donc je vous le livre.

 

Il y a quelques temps que je ne me suis pas penché sur le fond.

C’est vrai que la vie tourne assez vite et que souvent le temps me manque. Ce qui se passe en ce moment me fait réfléchir et plisser les yeux.

Les évènements ne sont pas de nature à me faire chanter et danser !

Les voyages forment la jeunesse dit le proverbe, mais est-il si important de voyager alors que ceux qui reste ont faim et froid ? Pendant que d’aucun se goberge d’autre bossent comme des con pour gagner quatre ronds ! Alors que le pouvoir d’achat va nous permettre de racheter ce qui nous appartient déjà, qu’une fois encore ceux qui bossent à mi-temps imposé ne peuvent bénéficier de rien, que les capitaux propres des grosses firmes sont tellement importants, que la réserve de participation des salariés est réduite à peau de chagrin.

« On ne peut pas augmenter le Smic car cela nuit à l’emploi » * et qu’il faudrait relever les autres salaires au détriment de l’actionnariat.

Que dire des voyages organisés du nain gesticulateur « super commercial » et « défenseur de droits de l’homme » dans des contrés où le droit de respiré est soumis à condition, le pain à tickets de rationnement et le pétrole seulement pour l’exportation afin que les dirigeants puissent se goberger pendant que leurs peuples vivent dans des dépôts d’ordures.

Sur, on n’est pas blanc bleu, et le grand ministre blond sais comment faire pour organiser des voyages sans billet de retour et séparer ceux qui s’aiment et ceux qui ont su se fondre dans la vie et le travail au sein de nos villes et villages.

A l’heure des restos du cœur, il serait temps que certain se penchent un peu sur la vie des autres et se rendent enfin comptent que les villages de tentes ne sont pas tous au « Club Med », que certain hôtel ne sont pas des 5 étoiles avec des suites de 800m² pour une personne, mais de 9m² pour 6, 7, 8 et voir plus.

Il est grand temps que les donneurs de leçons, les moralistes et autres bien pesant gros plein de soupe et de fric pensent à autre chose qu’a leur nombril. Qu’ils essayent de ne plus nous faire croire au Père Noël, et commencent à partager les richesses de ce pays qui comptera bientôt tellement de travailleurs pauvres que les restos du cœur ne pourront plus fournir.

Sur qui allons-nous pouvoir compter ? Faut-il encore compter sur quelqu’un ?

C’est pénible les semaines de grèves, mais sans elles il n’y aurait guère d’avancés sociale, au jour où nous allons à grand pas vers le recul !

Alors faisons contre mauvaise fortune bon cœur en allant un peu à pied, mais ne nous laissons pas étouffer par les belles paroles (que des paroles) et continuons à revendiquer afin de ne laisser personne au bord de la route.

 

*Martinon sur la cinq.

Partager cet article

Repost 0
Published by JOB 21 - dans Mes humeurs
commenter cet article

commentaires