Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes Photos à moi, mes Humeurs et le reste!!
  •  Mes Photos à moi, mes Humeurs et le reste!!
  • : Force Ouvrière, photos, humeurs, BD, cuisine et tous le reste. c'est un peu de moi.
  • Contact

Profil

  • JOB 21
  • Bon vivant, syndicaliste. Je suis dingue de ma femme et de mes enfants. Fidèle en amitié et passionné par ce que je fais.j'attends que la retraite arrive. Même si c'est pas encore l'heure.La mer me manque toujours!!!
  • Bon vivant, syndicaliste. Je suis dingue de ma femme et de mes enfants. Fidèle en amitié et passionné par ce que je fais.j'attends que la retraite arrive. Même si c'est pas encore l'heure.La mer me manque toujours!!!

Recherche

7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 09:38

 

IMGP7677Deux journées placées sous le signes de la fraternité, de la lutte des classes, la vie de lUD FO de Côte d’Or sans oublier les retraites et autres mauvais coup que nous prépare le gouvernement et le patronat.

Deux jours de débats intenses, où les nombreuses prises de paroles ont permis à tous les militants qui le désiraient de s’exprimer librement.

IMGP7745

Les nombreuses interventions des personnalités présentes, de notre secrétaire générale, aux secrétaires d’UD venue de la France entière, des représentants de syndicats européens amis, ont, non seulement conforter nos positions, mais ouvert nos regards sur les problèmes d’un pays ou d’une région qui malgré tout diffèrent quelques peu des nôtres.

Si le congrès est l’occasion de se retrouver, de faire connaissance avec les autres syndicats, c’est surtout un grand moment d’échange et de formation, car c’est bien au contact des autres que l’on progresse.

Le difficile combat qui nous attends sur les retraite à eu une large part des débats, où, la journée du 15 juin à été très largement commenté, et son importance, mise en permanence en avant.

IMGP8081

Le départ annoncé de Gilbert Marpeaux notre secrétaire général a fait parler également, l’image du personnage n’est prête de disparaitre de nos esprits, et sa présence permanente dans nos locaux risque de manquer.

IMGP8229

Enfin l’élection de notre camarade Edouard Guerreiro à la tête de l’UD nous à tous réjoui, son engagement et son regard éclairé vont nous permettre de continuer le travail commencé depuis des années par les équipes en place. La nouvelle équipe quand à elle est prête à se retrousser les manches et est déjà au travail à l’heure où j’écris ces quelques lignes.

Nous allons donc nous retrouver à Paris le 15 juin prochain, afin de faire entendre les positions claires de la confédération.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JOB 21 - dans Infos FO
commenter cet article

commentaires