Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes Photos à moi, mes Humeurs et le reste!!
  •  Mes Photos à moi, mes Humeurs et le reste!!
  • : Force Ouvrière, photos, humeurs, BD, cuisine et tous le reste. c'est un peu de moi.
  • Contact

Profil

  • JOB 21
  • Bon vivant, syndicaliste. Je suis dingue de ma femme et de mes enfants. Fidèle en amitié et passionné par ce que je fais.j'attends que la retraite arrive. Même si c'est pas encore l'heure.La mer me manque toujours!!!
  • Bon vivant, syndicaliste. Je suis dingue de ma femme et de mes enfants. Fidèle en amitié et passionné par ce que je fais.j'attends que la retraite arrive. Même si c'est pas encore l'heure.La mer me manque toujours!!!

Recherche

27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 10:19

Voilà, 2009 qui touche à sa fin, faire un bilan ? Pourquoi pas, mais pour qui, pourquoi ?

Dire tout haut ce que nombre d’entre nous pensent tout bas, il suffit bien souvent de prendre les journaux, écouter le radio ou regarder le journal télé bref il n’y a rien à inventer tout au plus à commenter et là ce n’est pas mon truc, quoique !!!!

Une élection fin 2008 qui m’ouvre les portes du Conseil des Prud’homme, l’aboutissement de mois de travail, fier ? Sur, mais conscient de la tâche à accomplir.

Une année sociale, où après une NAO désastreuse, une grève dure de huit jours où nous obtenons contrairement à ce que d’aucun prétendent  gain de cause. Bien sur pas autant que ce que nous espérions mais il fallait y aller et monter aux créneaux face à une direction locale butée, fermée et malhonnête. Une direction générale froide et intransigeante. Bref un petit plus pou l’ensemble des salariés du groupe. Drôle de semaine où le syndicat bien impliqué dans la lutte à fait un boulot remarquable, les copains n’ont pas faiblis les journées et les nuits ont été longues et froides, mais bon tout le monde a tenus le coup alors encore merci et bravo !!!

Mais la lute ne c’est pas arrêtée là et la tête de la bête dijonnaise est tombée et le site dijonnais à pris un nouveau départ, alors que la santé me lâchait à la fin du mois de mai et m’obligeait au repos pendant tout l’été. Après l’hôpital, la touille, les examens, la trouille, encore des examens toujours la trouille et enfin la délivrance en juillet. Le soutien qui vient et fait du bien au moral. L’impression de repartir à zéro, mais quel bonheur pour une fois de reprendre le travail !!! Hé oui.

Enfin la vie reprend un cour normale, les enfants qui s’éloigne du nid, signe leur premier CDI, le Père Noël qui fait cette ne un jolie passage à Sombernon avec une soirée pleine de sourire que demander de plus.

L’année qui s’annonce serait-elle à la hauteur de nos espérances ? Je ne sais pas, je ne fais de projection en quoique ce soit. Une chose de sur elle sera sociale.

Bon, on en reparlera dans quelques mois.

2009 se meure, 2010 se prépare.

Partager cet article

Repost 0
Published by JOB 21 - dans Mes humeurs
commenter cet article

commentaires

jobertle zozo 25/03/2010 15:06


Petit Monsieur, très petit...