Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes Photos à moi, mes Humeurs et le reste!!
  • : Force Ouvrière, photos, humeurs, BD, cuisine et tous le reste. c'est un peu de moi.
  • Contact

Profil

  • JOB 21
  • Bon vivant, syndicaliste. Je suis dingue de ma femme et de mes enfants et de  mes petits enfants. Enfin en retraite!!! mais toujours dispos pour aider les autres. Fidèle en amitié et passionné par ce que je fais La mer me manque toujours!!!
  • Bon vivant, syndicaliste. Je suis dingue de ma femme et de mes enfants et de mes petits enfants. Enfin en retraite!!! mais toujours dispos pour aider les autres. Fidèle en amitié et passionné par ce que je fais La mer me manque toujours!!!

Recherche

2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 11:56

shutter island la bdComme d’habitude, après un passage dans le rayon BD de ma librairie préférée j’en suis ressortie avec un nouvel opus d’une série policière, et comme d’habitude j’ai suivie le conseil de Sébastien et grand bien ‘encore une fois, m’en a pris.

Du début à la fin plongé dans un scénario extraordinaire et captivant. Des personnages très forts et une ambiance sombre et machiavélique qui vous tiens en alène du début à la fin. Le recoupement de ces vies et de ces morts ne permet pas de lâcher prise. Quelques heures de lecture qui ne peuvent pas nous laisser indifférant. Tout est fait pour nous faire garder les yeux et l’esprit ouverts.

Lorsque j’ai entendu parler de la sortie du film je me suis dis qu’il fallait que je relise cette histoire. Je suis retourné à la librairie et je suis reparti avec la traduction de la version originelle. Grand encore une fois m’en a pris. Tombé dedans il m’a été très difficile d’éteindre la lumière et de poser le bouquin. Au fur et à mesure que j’avançais dans l’histoire je revoyais les images de la BD lu il y a quelques temps. Même ambiance sombre et machiavélique la peur de découvrir la fin.

Je vais doc à l’occasion aller voir le film, qui s’il est à la hauteur de ce que j’ai lu ne devarit pas me décevoir. Mais bon je ne suis pas trop ciné alors ça risque de prendre du tem, mais on aura l’occasion d’en reparler.shutter island le roman

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un petit commentaire pour vous remercier de vos compliments encourageants sur mon site consacré à l'ile d'Ouessant. Il fait un temps superbe en ce moment.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre