Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes Photos à moi, mes Humeurs et le reste!!
  • : Force Ouvrière, photos, humeurs, BD, cuisine et tous le reste. c'est un peu de moi.
  • Contact

Profil

  • JOB 21
  • Bon vivant, syndicaliste. Je suis dingue de ma femme et de mes enfants et de  mes petits enfants. Enfin en retraite!!! mais toujours dispos pour aider les autres. Fidèle en amitié et passionné par ce que je fais La mer me manque toujours!!!
  • Bon vivant, syndicaliste. Je suis dingue de ma femme et de mes enfants et de mes petits enfants. Enfin en retraite!!! mais toujours dispos pour aider les autres. Fidèle en amitié et passionné par ce que je fais La mer me manque toujours!!!

Recherche

14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 09:42

La découverte d’un auteur au travers de sa dernière publication. Encore une fois au cour d’une de mes promenade dans les rayons de ma librairie st sur les conseils de ‘’Sébastien’’ j’ai encore une fois empoigné une BD dont l’auteur m’était inconnu. Bien sur, me direz-vous il y en a en permanence des nouveautés, c’est pourquoi je me cantonne à une certaine forme de récits. Rien de bien extraordinaire que de lire des polards en BD, ça c’est sur, mais il arrive de temps à autre que je reste planté devant un dessin, une atmosphère en noir et gris ou noir et blanc.

sous son regard

Une histoire qui une fois commencée ne supporte pas que le livre se refermer. Se personnage en recherche, dans une espèce de road-movie où les rencontres ne sont pas fortuites, les retours en arrière imprévisibles et compréhensibles. A chaque mots chaque phrases on tombe de plus en plus cœur de cette histoire. Tenu en haleine de bout en bout, par des dialogues plein de vie et ces images qui finissent par devenir un film noir et noir et blanc. Du bonheur pour les yeux et les oreilles tant le héros est présent et envahit notre subconscient.

Vraiment rien à jeter.

Que du plaisir, du vrai.

La chance était de mon côté lorsque je me suis pointé à la librairie où l’auteur, assis derrière une petite table au milieu du rayon BD m’a très gentiment dédicacé sont son ouvrage, en m’écoutant. J’aime beaucoup la BD policière quelle soient adaptée ou originale, l’atmosphère créer pour l’occasion me régale.

Une fois de plus en allant à la rencontre des autres j’ai eu le plaisir rencontrer un auteur, scénariste de qualité.

Depuis j’ai de nouveau comblé de la place dans la bibliothèque pour mettre à côté de celui-ci deux autres histoire de l’auteur :

‘’L’autre laideur, l’autre folie’’ et ‘’Catherine Cornwell’’.

Partager cet article
Repost0

commentaires